À propos

BIO

Jihef Photo est une petite entreprise démarrée et gérée par Jean-François “Jihef” Portelance depuis 2010. Après avoir démontré de l’intérêt pour la photographie et avoir eu sa première caméra dès l’âge de 8 ans, il décide plus tard de s’inscrire dans des études en photographie. Tout d’abord, il pris des cours en art visuel et art médiatique au Collège d’Enseignement Général et Professionnel (CÉGEP). Après avoir eu un aperçu de la photographie, il prit la décision de s’inscrire à la Cité collégiale d’Ottawa en 2004 en Technique de photographie. Il gradue en 2006 et depuis, explore en créant des photos à l’image de sa créativité tout en suivant les traces de grands noms du « pop art » tel que Guy Bourdin et David Lachapelle qu’il découvre et admire. En 2014, il décide de retourner à l’école en technologie des plateaux de tournage pour accumuler plus de connaissances. Il s’inscrit au collège O’Sullivan de Montréal et gradue en 2015.

MISSION

Étant en pleine exploitation de son talent, la mission chez Jihef Photo est de créer et offrir des photographies « pop-art » à des prix abordables à toute personne.

 

BUTS

Jihef Photo travaille à amener la photographie « pop art » à l’actualité en transmettant ce style en collaborant avec des gens qui connaissent bien la valeur du travail impliqué. Il entreprend plusieurs façon de faire ressortir le côté amusant et d’avoir du plaisir individuellement dans chaque concept en représentant la personnalité de chaque client.

 

De plus, M. Portelance travaille pour atteindre une reconnaissance dans le monde la photographie. Ayant mis beaucoup de son temps et d’effort dans ses créations, il persévère avec ambition et détermination à se placer parmi les grands noms de renommée en tant que photographe.